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Comment fonctionnent les domiciliations ?
Votre créancier se charge de mettre en place la domiciliation. Vous devrez fournir vos coordonnées bancaires et votre signature à votre fournisseur qui se chargera de la mise en place du moyen de paiement automatique ainsi que de la transmission des informations nécessaires à l’exécution de la domiciliation à la Banque Populaire.
Avantages de la domiciliation bancaire européenne standard :
- Vous pouvez, depuis votre compte Banque Populaire, payer facilement et rapidement toutes vos factures émises par des fournisseurs de la zone SEPA*
- Vous bénéficiez également d’un remboursement inconditionnel sur une période de 8 semaines après prélèvement d’une somme que vous contestez
- Vous pouvez contester une opération non autorisée jusqu’à 13 mois après son prélèvement (mandat non valable, inexistant ou annulé).
*La zone SEPA couvre les 27 pays États membres de l’Union européenne ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse et Monaco.
Si vous souhaitez davantage d’informations, nous vous invitons à consulter le document publié par l’ABBL (Association des Banques et Banquiers du Luxembourg) : « Que signifie SEPA Direct Débit (SDD) pour les consommateurs »