Réclamations

Nous mettons chaque jour tout en œuvre pour toujours mieux satisfaire vos attentes.

Nous veillons à vous apporter en permanence, la meilleure qualité de service, de conseil et d’écoute. Malgré notre vigilance, des difficultés peuvent intervenir.

En cas d’insatisfaction ou de désaccord, voici les démarches à suivre.

Je contacte mon agence

Pour toute réclamation, votre agence Banque Populaire est votre interlocuteur privilégié.

Prenez contact avec votre conseiller ou votre Directeur d’agence.
Faites-lui part de votre mécontentement par mail ou par courrier et précisez-lui ce que vous attendez de sa part.

Vous trouverez les coordonnées de votre conseiller dans votre espace sécurisé et sur votre extrait de compte.

Je contacte le service en charge des réclamations

A votre écoute, ce service s’efforce de trouver une solution dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également écrire au service en charge des réclamations, y compris si la réponse ou solution qui vous a été apportée par votre interlocuteur privilégié ne vous convient pas.

Pour adresser votre demande écrivez-nous par courrier à :

BANQUE POPULAIRE ALSACE LORRAINE CHAMPAGNE
Direction Satisfaction Clients
3, rue François de Curel – BP 40124
57021 METZ CEDEX 1
Ou par courrier électronique : Satisfaction-Clients@bpalc.fr

Nous sommes également à votre écoute par téléphone,
au (+33) 3 54 22 10 09.
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
(appel non surtaxé, coût selon opérateur).

Ou

Banque Populaire ALC – Succursale du Luxembourg
Service réclamations
B.P. 365
L- 2013 LUXEMBOURG

Ou par courrier électronique : reclamations@bpalc.lu

Nous sommes également à votre écoute par téléphone,
au (+352) 40 21 21 285.
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
(appel non surtaxé, coût selon opérateur).

Nous nous engageons à vous répondre sous 10 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre réclamation. Toutefois, si une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire et entraîne un dépassement de délai, nous nous engageons à vous communiquer le nouveau délai qui ne devrait pas dépasser 1 mois à compter de la date de réception de votre réclamation. Dans les cas les plus complexes qui nécessitent un délai supplémentaire, il s’avère nécessaire d’en informer le réclamant et de lui indiquer la date à laquelle la réponse lui sera fournie.

Si la réponse obtenue de la part de nos services ne répond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de contacter la Direction de notre Succursale à l’adresse ci-dessous :
Banque Populaire ALC – Succursale du Luxembourg
Att. M. Philippe Forteguerre
B.P. 365
L- 2013 LUXEMBOURG

Je demande l’intervention de la Commission de Surveillance du Secteur Financier

Si après avoir contacté la Direction de la Succursale, vous demeurez insatisfait de la réponse apportée, vous avez la possibilité de déclencher la procédure de règlement extrajudiciaire des réclamations auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier.

Moyens de contacter la CSSF

Commission de Surveillance du Secteur Financier
Département Juridique CC
283 route d’Arlon
L-2991 Luxembourg
Tel : (+352) 26 25 1-1
Fax : (+352) 26 25 1 – 26 01

https://www.cssf.lu/fr/reclamations-clientele/
reclamation@cssf.lu

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