Service Banque à distance

Simplifiez la gestion de vos comptes avec votre service Banque à distance dédié aux particuliers.

Tous vos services à portée de main, en toutes circonstances

Nos services en ligne sont toujours disponibles pour vous depuis votre application Banque Populaire(1) : opérations bancaires courantes, besoins exceptionnels, protection de vos moyens de paiement…Vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches bancaires en toute autonomie.

En quelques clics seulement, depuis votre smarthphone(1)
  • Retrouvez rapidement une opération
    Retrouvez rapidement une opération
  • Protégez vos moyens de paiement
    Protégez vos moyens de paiement
  • Engagez une dépense exceptionnelle
    Engagez une dépense exceptionnelle
  • Contactez votre conseiller ou une assistance
    Contactez votre conseiller ou une assistance

Retrouver rapidement une opération sans jamais rien oublier

  • Vous pouvez visualiser l’ensemble des opérations réalisées sur chacun de vos comptes (historique jusqu’à 26 mois).
  • Vous avez oublié le montant précis du coût de réparation de votre voiture ainsi que la date de règlement ? Effectuez rapidement une recherche par mot-clé sur l’ensemble de vos comptes.
  • Vous avez besoin d’un justificatif bancaire ? Vous pouvez récupérer vos relevés, avis, courriers dématérialisés via le menu « RIB et documents »(2).

Vous protéger contre les risques de fraude en toute sécurité

  • Vous pensez avoir égaré votre carte bancaire mais elle a peut-être été volée ? Au moindre doute, verrouillez
    temporairement votre carte(4) le temps de la retrouver puis
    déverrouillez-la en un clic. En cas de vol ou de perte avérée, faites opposition directement depuis votre application mobile(5).
  • Vous avez du mal à retenir votre code secret et vous avez peur de l’oublier ? Evitez de le noter sur un morceau de papier et consultez-le sur votre application Banque Populaire avec Sécur’Pass(1)(3).
  • Vous souhaitez connaitre le code secret de votre carte le plus rapidement possible ? Plus besoin de le recevoir par courrier : consultez-le sur votre application Banque Populaire avec Sécur’Pass(1)3).

Régler une dépense exceptionnelle en maîtrisant votre budget

  • Vous n’avez pas pris le temps de faire vos comptes et vous ne savez plus où vous en êtes en cours de mois ? Vérifiez en un coup d’oeil ce que vous pouvez encore dépenser ou les retraits d’espèces que vous pouvez encore effectuer, avec votre carte, pour le mois en cours en identifiant en temps réel les montants consommés et disponibles(6).
  • Locations, restaurants, loisirs… vos prochaines vacances risquent d’occasionner de nouvelles dépenses ? Augmentez temporairement et sans frais les plafonds de paiement et de retrait de votre carte bancaire durant 30 jours(7).

Bénéficier immédiatement de l’assistance dont vous avez besoin

Votre banque luxembourgeoise est aussi à votre écoute par téléphone du mardi au vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h00.

Bon à savoir

Sécur’Pass est la solution d’authentification renforcée la plus simple pour utiliser nos services bancaires sans délai d’attente (paiements par carte bancaire sur internet, modification des plafonds carte, ajout d’un bénéficiaire de virement, consultation du code secret de la carte bancaire, …).
Vos opérations sont sécurisées avec un code à 4 chiffres que vous choisissez (ce code peut être remplacé par Touch ID, Face ID ou FingerPrint(8) si votre téléphone le permet). Activez gratuitement Sécur’Pass(1)(3) en le sélectionnant dans le menu « Réglages » de l’appli et laissez vous guider.

L’application Banque Populaire est téléchargeable gratuitement depuis votre mobile

Téléchargez votre application Banque Populaire depuis votre Store.

Nous vous rappelons que votre application Banque Populaire est gratuite, aucun paiement même d’un faible montant ne vous sera demandé pour la télécharger. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Scannez le QR code correspondant à votre mobile pour la télécharger.

Service Alertes et Notifications

Veillez sur vos comptes sans rien laisser passer et activez des alertes pour faciliter la gestion de votre budget.

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Service Alertes et Notifications

    Veillez sur vos comptes sans rien laisser passer et activez des alertes pour faciliter la gestion de votre budget.

  • Homme faisant du vélo cheveux au vent

    Emprunter pour vos projets

    La Banque Populaire vous accompagne à chaque étape de votre vie ! Vous souhaitez acheter d’un véhicule ou un logement, financer des travaux ou les études de vos enfants, nous vous apporterons une solution de financement adaptée à chacun de vos projets.

  • Femmes qui se tiennent par la taille regardant l'horizon dans la montagne

    Assurance : sécurisez vos investissements et vos proches

    En souscrivant à une assurance, vous protégez à la fois vos investissements et votre propre personne.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

(1) Pour disposer de l’application Banque Populaire, vous devez être abonné aux services de banque à distance de votre Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. La version minimum IOS 12 ou Android 5 est requise sur votre smartphone et vous devez avoir une connexion Internet.
(2) Le client doit disposer du service gratuit e-Documents.
(3) Pour bénéficiez de Sécur’Pass, vous devez avoir téléchargé sur votre smartphone la dernière version de l’application mobile Banque Populaire. Pour activer le service en autonomie via l’application Banque Populaire, vous devez également être titulaire d’une carte bancaire activée en cours de validité. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.
(4) En revanche, cette fonctionnalité ne permet pas de bloquer les paiements sans contact (jusqu’à 50€ par paiement) ainsi que les paiements sans code (ex. péage ou parking).
(5) Fonctionnalité disponible également sur votre espace de banque à distance accessible sur le site internet de votre Banque Populaire ALC Succursale du Luxembourg depuis votre ordinateur.
(6) Sous réserve de la provision disponible sur votre compte.
(7) Sous réserve d’éligibilité. Fonctionnalité de l’application mobile limitée à 3 modifications temporaires des plafonds de carte par année civile. L’augmentation temporaire est valide 30 jours. La possibilité d’augmenter vos plafonds de retrait et de paiement est soumise à quelques conditions, notamment :
– Votre compte de dépôt doit être ouvert depuis au moins 6 mois.
– Votre carte doit être valide après avoir été activée sur un TPE (Terminal de Paiement Electronique) ou GAB (Guichet Automatique Bancaire) et ne pas avoir été mise en opposition ou annulée. Vous devez disposer de la solution d’authentification Sécur’Pass ou par OTP SMS. Avec Sécur’Pass, l’augmentation temporaire de plafonds est activée en temps réel. Si vous n’avez pas encore activé Sécur’Pass, l’augmentation temporaire de plafonds par OTP SMS peut prendre 72h.
(8) Utilisation de la fonction reconnaissance biométrique de votre smartphone pour valider vos opérations : empreinte digitale (Touch ID pour IOS, Fingerprint pour Android) ou le visage (Face ID pour IOS).

BPCE – Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 euros – Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris – RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).

© Crédit Photos : Getty Images