Votre compte bancaire au Luxembourg

Vous souhaitez ouvrir un compte au Luxembourg(1) ?
Nos conseillers vous guident lors de l’ouverture de votre compte courant et vous conseillent sur le choix d’un forfait adapté à vos besoins bancaires (cartes bancaires, virements, retraits, paiements, services e-banking, e-agence) et toutes autres options à choisir selon votre situation.

Au quotidien

  • Ouvrez votre compte bancaire

    Jeune, professionnel, famille… avec la Banque Populaire ouvrez facilement un compte bancaire adapté à vos besoins, pour accéder à des services en ligne clé en main, tout en vous appuyant sur nos conseillers à distance ou en agence.

  • Facilitez la gestion de votre budget

    Suivez facilement vos opérations, analysez en un coup d’œil, anticipez vos dépenses non courantes depuis votre application mobile.

Suivre vos comptes en un coup d’oeil

• Vous avez besoin de retrouver le prix d’achat d’un vêtement que vous souhaitez revendre ?
C’est facile avec la recherche d’une opération par mot clé et l’accès à l’ensemble de vos opérations sur 26 mois. L’affectation automatique de l’opération à la catégorie « Vêtements et chaussures » facilite également votre recherche.

• Vous utilisez souvent votre carte bancaire sans penser à conserver vos facturettes ?
Utilisez la fonctionnalité de pointage des opérations pour noter les opérations que vous avez effectivement réalisées avec votre carte bancaire.

Analyser vos opérations en un instant

• Vous aimeriez savoir combien vous avez dépensé en alimentation pour gérer plus efficacement votre budget ? La catégorisation automatique vous permet de connaître la répartition de votre budget par des postes clés tels que Alimentation mais aussi Logement-Maison, Banque et Assurances, Transports, Santé, Loisirs et Vacances ou Impôts et taxes… Vous pouvez également afficher en un clic la répartition des secteurs de dépenses (entrées, sorties) sur le mois.

• Vous souhaitez réaliser un budget prévisionnel pour mieux maitriser vos dépenses ? Un simple geste suffit pour classer vos principaux postes de sortie ou d’entrée d’argent par catégories.

• Vous souhaitez connaître le montant global de vos factures d’électricité ? Tous les membres de votre famille disposent d’un abonnement transport et vous voulez savoir le coût total associé à cet abonnement ?
Visualisation des dépenses globales associées à un abonnement donné (opérateur téléphonique, fournisseur d’énergie, transports, vidéos à la demande, écoutes en ligne-streaming, club de sport, …). Vous disposez d’une vision consolidée regroupant tous les abonnements des membres de la famille.

Anticiper vos dépenses en cas d’achat important

• Vous désirez suivre au plus près ce qui se passe sur votre compte pour ne pas être pris au dépourvu ?
Choisissez le compte sur lequel vous voulez programmer une alerte et le motif de déclenchement parmi ceux proposés. Vous serez ensuite si nécessaire alerté(3).

• Vous comptez dans les semaines à venir réaliser des dépenses supplémentaires pour vos vacances ou votre déménagement ?
Augmentez simplement et sans frais sur une période de 30 jours vos plafonds de paiement et de retrait(4).

Bon à savoir

Sécur’Pass est la solution d’authentification renforcée la plus simple pour utiliser nos services bancaires sans délai d’attente (paiements par carte bancaire sur internet, modification des plafonds carte, ajout d’un bénéficiaire de virement, consultation du code secret de la carte bancaire…). Vos opérations sont sécurisées avec un code à 4 chiffres que vous choisissez (ce code peut être remplacé par Touch ID, Face ID ou FingerPrint(8) si votre téléphone le permet). Activez gratuitement Sécur’Pass(2)(9) en le sélectionnant dans le menu « Réglages » de l’appli et laissez-vous guider.

Banque Populaire à distance

L’expérience Banque Populaire commence ici, dans cet espace pensé pour vous faire découvrir nos services pratiques et disponibles en ligne. Modes opératoires, vidéos tutorielles, explications étape par étape…apprivoisez toutes les fonctionnalités de votre banque à distance.

En savoir plus
Vous pourriez aussi être intéressé par

(1) Ouverture de compte accordée aux résidents au Luxembourg ou à toute personne ayant un contrat de travail établi à Luxembourg ou un lien économique avec le Luxembourg.
(2) Pour disposer de l’application Banque Populaire, vous devez être abonné aux services de banque à distance de Banque Populaire ALC Succursale du Luxembourg. La version minimum IOS 12 ou Android 5 est requise sur votre smartphone et vous devez avoir une connexion Internet.
(3) Alertes gratuites paramétrées depuis votre application mobile dans la rubrique « Mon budget » de la synthèse des comptes (cliquer sur le sigle diagramme en haut à droite de l’écran Synthèse des comptes) ou dans la rubrique « Réglages ». Les alertes paramétrées depuis l’espace client web ne sont pas adressées en temps réel et peuvent être tarifées selon votre Banque régionale. Consultez la plaquette tarifaire de votre Banque régionale pour connaître la facturation.
(4) Sous réserve d’éligibilité. Fonctionnalité de l’application mobile limitée à 3 modifications temporaires des plafonds de carte par année civile.
L’augmentation temporaire est valide 30 jours. La possibilité d’augmenter vos plafonds de retrait et de paiement est soumise à quelques conditions, notamment :
-Votre compte de dépôt doit être ouvert depuis au moins 6 mois.
-Votre carte doit être valide après avoir été activée sur un TPE (Terminal de Paiement Electronique) ou GAB (Guichet Automatique Bancaire) et ne pas avoir été mise en opposition ou annulée. Vous devez disposer de la solution d’authentification Sécur’Pass ou par OTP SMS. Avec Sécur’Pass, l’augmentation temporaire de plafonds est activée en temps réel. Si vous n’avez pas encore activé Sécur’Pass, l’augmentation temporaire de plafonds par OTP SMS peut prendre 72h.
(6) Sous réserve de disponibilité du service virement instantané. A défaut, virement en deux jours francs à compter de la réception de la demande de financement.
(7) Sous réserve du montant disponible et de vos utilisations ultérieures.
(8) Utilisation de la fonction reconnaissance biométrique de votre smartphone pour valider vos opérations : empreinte digitale (Touch ID pour IOS, Fingerprint pour Android) ou le visage (Face ID pour IOS).
(9) Pour bénéficiez de Sécur’Pass, vous devez avoir téléchargé sur votre smartphone la dernière version de l’application mobile Banque Populaire. Pour activer le service en autonomie via l’application Banque Populaire, vous devez également être titulaire d’une carte bancaire activée en cours de validité. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.

Société anonyme coopérative de Banque Populaire à capital variable régie par les art.L512-2 et s. du CMF et l’ensemble des textes relatifs aux Banques Populaires et aux établissements de crédit. Siège social : 3 rue François de Curel – 57000 Metz – 356 801 571 RCS Metz – sté de courtage et intermédiaire en assurances inscrite à l’ORIAS sous le n° 07 005 127 – Tél. : 03 54 22 10 00 (n° non surtaxé) – Pour toutes réclamations et oppositions sur moyens de paiement – Tél. : 03 54 22 10 09 (n° non surtaxé) – Entité du Groupe BPCE, titulaire de l’identifiant unique REP Papiers n° FR232581_03FWUB délivré par l’ADEME.
Succursale luxembourgeoise – 5 Rue des Mérovingiens L-8070 Bertrange – B271764 RCS Luxembourg.