Service Alertes et Notifications

Veillez sur vos comptes sans rien laisser passer et activez des alertes pour faciliter la gestion de votre budget.

Les points clés
  • Sérénité
  • Instantanéité
  • Illimité

Service Alertes en bref

Des notifications vous seront adressées pour vous accompagner dans la gestion de votre compte.

  • Recevez des notifications push ou par email en temps réel(1)  à chaque événement important sur des opérations liées à vos comptes ou à votre carte bancaire
  • Suivez au plus près la situation de votre compte
  • Agissez pour mieux gérer votre budget 

Pour disposer du service Alertes, vous devez disposer d’un abonnement Banque à distance.

Vous pourrez également activer des alertes sur le compte de vos enfants mineurs ou de la personne protégée dont vous avez la responsabilité afin de les accompagner dans le suivi de leurs comptes.

Selon votre situation et votre besoin, des alertes sont à votre disposition :

  • vous avez le choix entre plusieurs types d’alertes sur compte prédéfinies.
  • l’alerte personnalisée vous offre la possibilité de définir vos critères d’alertes.
  • Certaines alertes sont automatiquement proposées pour vous permettre d’être informé, de mieux gérer votre budget et de réagir rapidement.

Vous pouvez à tout moment modifier ou désactiver les alertes(1).

Les Alertes à votre disposition

Alertes pour ne pas consulter plusieurs fois vos comptes(2)

  • Versement de votre salaire, de votre pension de retraite
  • Versement de votre allocation (exemple : allocation provenant de la Caisse d’Allocations Familiales)
  • Lorsqu’un chèque se présente au débit de votre compte

Alerte automatiquement proposée pour vous informer dès que vous réalisez un paiement ou retrait avec votre carte au sein de l’Espace Economique Européen (EEE) dans une devise de l’EEE autre que l’euro. 


Alertes pour vous permettre de réagir rapidement(2)

  • Dès que votre encours de paiements par carte à débit différé a atteint le seuil que vous avez préalablement défini.
  • Dès que votre plafond de paiement ou de retrait  d’espèces de votre carte bancaire est bientôt atteint car il a dépassé les 80% d’utilisation.
  • Dès qu’un paiement par carte ou retrait d’espèces est refusé, votre plafond de paiement ou de retrait d’espèces de carte bancaire étant atteint .
  • Dès qu’un paiement par carte à distance est refusé
  • Dès qu’un paiement ou un retrait par carte à l’étranger est refusé

Alertes pour suivre facilement son budget et disposer de souplesse pour ajuster le suivi de ses opérations bancaires(2)

  • Solde de votre compte passant au-dessus ou en-dessous du seuil que vous avez défini
  • Alerte personnalisée : opération au débit ou au crédit de votre compte selon les critères que vous avez définis

Pour disposer du service Alertes, vous devez

  • Adhérer

    au service Banque à distance Banque Populaire

  • Télécharger

    l’application mobile Banque Populaire pour disposer davantage d’alertes gratuitement et en temps réel. Vous devez détenir un smartphone ayant une version minimale Android 5 ou iOS 12

Comment accéder au service d'alertes

Activer des alertes sur des opérations liées à vos comptes ou à votre carte bancaire.

En savoir plus
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(1) Alertes gratuites paramétrées depuis votre application mobile dans la rubrique « Mon budget » de la synthèse des comptes (cliquer sur le sigle diagramme en haut à droite de l’écran Synthèse des comptes) ou dans la rubrique « Réglages ». Les alertes paramétrées depuis l’espace client web sont accessibles dans « Profil et réglages » après avoir cliqué dans la rubrique qui mentionne le prénom et la 1ère lettre de votre nom en haut de l’écran.
(2) Alertes à paramétrer depuis votre application mobile ou depuis votre espace client web sur votre ordinateur disponibles sur votre espace de banque à distance. Cela nécessite la souscription préalable au service de banque à distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet).