Activer vos alertes

Soyez informé des opérations importantes en cours sur votre compte grâce aux alertes que vous définissez.

Si vous avez besoin de suivre attentivement ce qui se passe sur votre compte, choisissez vos alertes et recevez une notification pour certaines opérations :

Alertes que vous pouvez activer depuis votre application mobile ou depuis votre ordinateur dans votre espace personnel de banque à distance :

  • Alerte sur solde
  • Versement Salaire
  • Versement Allocation (exemple : allocation provenant de la Caisse d’Allocations Familiales)
  • Versement Pension retraite
  • Débit d’un chèque
  • Votre encours de paiements par carte à débit différé a atteint le seuil que vous avez préalablement défini
  • Plafond de paiement ou de retrait d’espèces de votre carte bancaire bientôt atteint
  • Paiement ou retrait d’espèces avec votre carte refusé, votre plafond de paiement ou de retrait d’espèces de carte bancaire étant atteint
  • Paiement ou retrait avec votre carte refusé lorsque vous êtes à l’étranger
  • Paiement par carte à distance refusé
  • Alerte par type d’opération (virement, prélèvement, …)

Et profitez d’alertes automatiques pour vous permettre de réagir ou d’être informé rapidement :

  • Paiement ou retrait avec votre carte au sein de l’Espace Economique Européen (EEE) dans une devise de l’EEE autre que l’euro

À noter : vous pouvez modifier ou supprimer la liste de vos alertes si besoin.

Depuis votre application mobile

1. Connectez-vous à votre application mobile

2a. Cliquez sur « Comptes » puis sur le diagramme en haut à droite de l’écran. Sélectionnez « Mes alertes »,

OU

2b. Cliquez sur « Plus » dans le menu en bas de l’écran. Sélectionnez « Budget » puis « Mes alertes » 

OU

2c. Cliquez sur « Plus » dans le menu en bas de l’écran. Sélectionnez « Réglages » puis « Alertes et notifications »

3. Choisissez l’alerte que vous souhaitez activer

4. Paramétrez votre alerte : laissez-vous guider. Vous indiquerez par quel moyen vous souhaitez être notifié ainsi que les comptes ou les cartes sur lesquels vous voulez programmer une alerte.

Service alertes depuis l’application mobile

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Recevoir des alertes sur vos opérations bancaires

Grâce aux alertes en temps réel, vous pouvez veiller sur les opérations liées à vos comptes ou à votre carte bancaire depuis votre application mobile.

Depuis votre ordinateur

1. Connectez-vous à votre « espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire ALC Succursale du Luxembourg

2. Accédez à la rubrique qui mentionne votre prénom et la première lettre de votre nom dans le menu en haut de l’écran.

3. Cliquez sur la rubrique « Mes alertes ».

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez le service « Mes alertes »

En savoir plus
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Service Alertes et Notifications

    Veillez sur vos comptes sans rien laisser passer et activez des alertes pour faciliter la gestion de votre budget.

  • Service Banque à distance

    Simplifiez la gestion de vos comptes avec votre service Banque à distance dédié aux particuliers.

  • Carte bancaire Visa Premier

    Vivez Premier ! La Carte Visa Premier permet de profiter au quotidien, comme en voyage, d’une capacité de paiement et de retrait plus importante qu’avec une carte classique. Elle offre une protection élargie et donne accès à de nombreux privilèges et offres exclusives.