Vérification de votre (vos) bénéficiaire(s) en temps réel
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Limitation des risques d’erreurs et de fraude
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Applicable aux virements SEPA instantanés et virements SEPA classiques
Comment ça marche ?
La vérification du bénéficiaire consiste, avant d’autoriser votre virement, à interroger en temps réel la banque de votre bénéficiaire afin qu’elle vérifie la concordance entre l’IBAN et le nom / prénom ou la raison sociale du bénéficiaire que vous avez fournis.
Quelles réponses sont possibles ?
| Réponse possible | Signification |
|---|---|
| « Concordance » | Les données correspondent. |
| « Concordance partielle » | Les données communiquées sont similaires à celles connues par la banque du bénéficiaire mais présentent quelques écarts. Dans ce cas uniquement, nous vous restituerons l’identité (nom prénom/raison sociale ou dénomination commerciale) telle que connue par la banque du bénéficiaire pour mise à jour de votre liste de bénéficiaires. |
| « Non concordance » | Les données ne correspondent pas. Il peut s’agir d’une tentative de fraude ou d’une erreur de saisie. |
| « Vérification impossible » | Aucune vérification n’a pu être réalisée (données incorrectes, compte clos…). |
Important : pour toute réponse autre que « concordance », il vous reviendra alors de décider si votre virement doit être validé ou annulé. En cas de concordance, le virement se poursuit sans action de votre part.
Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
(1) sous réserve d’être titulaire d’un abonnement au service de banque à distance de la Banque Populaire (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet) et d’être équipé d’un dispositif d’authentification forte (Sécur’Pass, …).
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